AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 les frères scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie



★ Messages : 286
★ Date d'inscription : 25/01/2012

les frères scott Empty
MessageSujet: les frères scott   les frères scott EmptyLun 7 Juil - 21:00


   


   

le contexte de mon forum


   John Steinbeck à écrit « Pendant un bref moment tout était différent, quelque chose, c'était établi, quelque chose de profond, le temps s'est arrêté le mouvement aussi, on a tous ressenti cette connivence et la vie a reprit son cours. »

C'est ce qui s'est passé cette journée-là. Cette journée où toutes les vies des habitants ont basculé... Juste par une personne. Un geste. Un choix. Des blessés et des morts.

Tous sont des architectes du destin vivants dans ces murs du temps. Henry Wadsworth Longfellow a écrit « Tous sont des architectes du destin. Alors ne regardez pas tristement vers le passé, il ne revient pas. »

Les vacances sont finies, les élèves de Tree Hill retournent au lycée.. Ou plutôt le lieu du crime ? La nuance est subtile. Comment vivront les élèves cette nouvelle année ? Arrivera-t-il a surpasser ce qui est arrivé ? Arriveront-ils à faire le deuil ?

Une personne à dis « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts...» Alors cela voudrait-il dire que beaucoup de personnes sont devenues invincibles ?

William Henley à écrit « Dans la nuit qui m'environne, dans les ténèbres qui m'enserrent, je loue les dieux qui me donnent une âme à la fois noble et fière prisonnière de ma situation, je ne veux pas me rebeller meurtris par les tribulations, je suis debout bien que blessé. En ce lieu d'eau propre et de pleurs, je ne vois qu'horreur et ombre les années s'annoncent sombrent, mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit soit le chemin. Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme. Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme. »

Tous ça pour dire que quoiqu'il puisse arriver, nous sommes toujours les gouverneurs de nos vies et que la peur, la colère ou chaque émotion... Ne dois pas prendre le contrôle sur notre personne.

Avant les vacances, dans le lycée de Tree Hill, une fusillade à eu lieu. Faisant des blessés... Mais aussi deux morts. Un jeune lycéen armé d'un pistolet retient des étudiants en otage. Alors qu'ils risquent à tout moment leur vie, certaines personnes décident d'agir pour sauver leurs amis. Mais ils ne peuvent empêcher le drame.

« Ce sont tous des menteurs et des ordures, alors ils restent entre eux, en petites bandes, pour se couvrir. Les intello sont névrosés et se bourrent de médicaments, et les sportifs, hein ! Le plus intelligent à un QI de poulet. À 17 ans ce sont les rois du monde mais à 21 ans, ils seront tous alcoolo et au chômage et leur pom-pom-girls de copines seront grosses et aigris. Tous les élèves sont des pourris, ça me tue de les voir tous les jours, et j'attends qu'une chose, c'est que tout ça soit fini pour ne plus avoir à les supporter. »

Et si, cette personne n'était pas réellement le coupable et si au juste, elle n'était-elle aussi qu'une victime en un sens ? Si ce n'est pas lui ? Qui est-ce ?

William Shakespeare à écrit « Il y a une marée dans les affaires des hommes, prise dans son flux, elle porte au succès. Mais si l'on manque sa chance, le grand voyage de la vie s'échoue misérablement sur le sable. Or aujourd'hui, nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu'il est favorable ou tout ce que l'on a risqué sera perdu. »


   
fiche by Anthemis.
   credits gif ;; tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
 

les frères scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Côté Kitty Kat. :: anciens projets-